F…. le confinement !

Je ne sais pas vous mais, de mon côté, j’en ai marre.

covid-19

Voilà plus d’un mois maintenant que nous sommes enfermés dans nos maisons, nos appartements tels des détenus de longues peines. Bon, ok, j’en fais peut être un peu trop mais là, je commence à fondre un plomb de mon côté.

Il faut dire que, l’année dernière, à la même époque, je commençais à shooter mes premiers mariages de la saison. Il y avait tout : De l’amour, du soleil, de la joie, des grains de riz dans les cheveux et du make up qui coule à cause de l’émotion. Tout je vous dit !

Nan mais vous avez vu la météo?

En plus de cela, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais vous avez vu le temps qu’il à fait ces dernières semaines? Perso, je n’ai pas vu la moindre goutte d’eau sur Annecy depuis le premier jour du confinement. Pas une ! A croire qu’il se trouve quelqu’un, quelque part, qui s’amuse à nous torturer. Je me surprends parfois à imaginer les prises de vue que j’aurais pu réaliser avec une telle météo.

Bon, plus sérieusement, le secteur du mariage est sinistré. Plus de célébration jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes nombreux, prestataires de mariage, à nous poser des questions sur la suite. Quand allons-nous pouvoir reprendre notre activité? Quand les couples vont-ils pouvoir se marier? Pourront-il le faire en petit comité? Avec qui? Combien d’invités?

On ne sait rien

Chacun de nous autres, prestataires de mariage, essayons de récupérer quelques renseignements par ci par là mais rien de concret pour le moment. C’est le flou le plus artistique.

Aussi, et à part vous demander de tenir bon, de faire confiance à vos prestataires de mariage qui sauront vous proposer une autre date, en week-end ou en semaine, à part vous certifier que votre mariage n’en sera que plus beau (car, après 3 mois de confinement, je ne vous raconte pas la fiesta!), je ne peux que vous inciter à vous serrer les coudes. A nous serrer les coudes. Tous ensemble.

Purée..on va se faire une fête de malade…