Questions d'ordre général :


Il me semble avoir toujours été photographe.

Ceci dit, tous les photographes vous diront cela. Me concernant, j’ai commencé très jeune. A part pour quelques jobs d’étudiant, j’ai toujours eu un boitier (minimum) dans les mains. J’ai tout d’abord été reporter photographe pour différents magazines Français et Américains avant de bifurquer vers le domaine du mariage que j’adore. Cela fait maintenant 20 ans que je fais ce métier.

Oui. La retouche photo fait partie intégrale du travail de tout photographe qui se respecte (et surtout qui respecte les personnes qui lui font confiance) de nos jours.

Toutes les photos sont donc retouchées afin d’obtenir un résultat en adéquation avec la lumière du jour du mariage, l’ambiance, etc.

Je fais venir un collègue vidéaste professionnel lorsque les personnes qui me font confiance pour la photo veulent également une prestation vidéo.

Je suis également réalisateur vidéo mais, afin d’obtenir un résultat professionnel, il est impossible de faire les deux en même temps. 

Il m’arrive parfois de me déplacer sur une prestation avec quelqu’un avide de connaitre ce métier de photographe. Cette personne m’aide alors à mettre en place le matériel nécessaire pour les photos de couple ou le studio photo (photobooth).

Oui. Je propose également une prestation vidéo avec l’utilisation d’un drone pour des prises de vue dynamiques et aériennes. Rien de tel pour des plans incroyables de tous vos invités.

Chaque prestation vidéo vous est livrée en deux format. Un format d’environ 20 minutes + un teaser de votre mariage d’environ 3 minutes.

ABSOLUMENT. Et j’insiste sur ce terme car rares sont les photographes de mariage qui livrent toutes les photos prises lors de cette journée unique en totalité et en libres de droits à leurs clients.

Pour ma part, je pars du principe que toutes ces photos vous appartiennent. Elles sont à vous. Vous pouvez ainsi en faire ce que bon vous semble sans revenir vers moi.

Si je me base sur la dernière année de prise de vue, la moyenne des photos livrées sur clé USB était de 1100. Vous pouvez donc « tabler » sur + ou – 1000 photos de votre mariage en total libres de droits et retouchées.

Vous disposerez (ainsi que tous vos invités) d’un login et d’un mot de passe pour accéder à une sélection de vos photos entre 3 et 5 jours seulement après votre mariage.

Une clé USB avec toutes vos photos sera disponible environ 1 semaine après votre mariage. Comptez environ 3 semaines pour la livraison du ou des livres.

Je propose uniquement des forfaits comprenant ma présence des préparatifs à la fin du vin d’honneur ou jusqu’aux premières danses si vous optez pour l’option jour J + soirée.

Mon premier forfait est de 990 €. N’hésitez pas à me contacter ici afin que je puisse vous faire parvenir ma plaquette tarifaire.